Scroll Top

Alzheimer / Démence / Déclins cognitifs / Troubles de mémoire

Renverser la progression des symptômes, c’est possible !
Voyez-vous la différence ?

Plusieurs approches ont été démontrées efficaces pour ralentir ou même renverser la progression des pertes de mémoire et des symptômes de démence. Parmi elles, le neurofeedback, la photobiomodulation et les fréquences gamma présentent des résultats très encourageants. Neuroperforma offre un protocole d’entrainement spécifique à la démence qui combine ces trois techniques, avec des extras. Les résultats sont visibles avec le test MoCA, sur les images ci-haut.

Le neurofeedback, un outil puissant

Dans une étude récente, les personnes qui étaient en déclin cognitf qui ont suivi un programme d’entrainement en neurofeedback ont observé une amélioration de leur fonctions congnitives (selon l’article scientifique “Quantitative EEG Neurometric Analysis–Guided Neurofeedback Treatment in Dementia” publié en 2016).

Dans cette étude, une amélioration des fonctions congnitives a été observée chez tous les patients, autant ceux atteints de la maladie d’Alzheimer (AD) que ceux atteints de démence vasculaire (VD). Cette progression de 17 points à 24 points a été mesurée à l’aide du score MMSE (Mini Mental State Examination MMSE)  (Surmeli, T. et al., 2016).

Voir l’article

Des neurotechnologies et des interventions synergiques au neurofeedback

Neuroperforma innove par l’ajout d’interventions efficaces, complémentaires au neurofeedback

Bon nombre de recherches publiées depuis 2016 démontrent l’efficacité des fréquences gamma, de la photobiomodulation, de la méditation et des habitudes de vie pro cerveau dans la baisse des symptômes et le ralentissement de la progression des troubles cognitifs, des démences et de l’Alzheimer.

Fréquences gamma

Les fréquence gamma jouent un rôle important pour les fonctions cognitives supérieures telles que la concentration, la résolution de problèmes, le raisonnement, l’apprentissage et la mémoire. Avec l’évolution des troubles cognitifs et des processus de démences, les fréquences gamma diminuent. Les fréquences gamma servent aussi à induire le calme et le sommeil, en stimulant l’activité des interneurones inhibiteurs. Ces capacités se perdent progressivement avec l’avancement des démences.

La Station Neuroforce utilise trois technologies différentes et synergiques qui augmentent les ondes gamma cérébrales. Plusieurs recherches de leur efficacité ont été publiées depuis 2016, notamment de groupes de recherche à l’Université de Boston et à MIT. Elles ont démontré une réduction du stress, des plaques de bêta-amyloïde et des protéines phosphorylées Tau, de même qu’une amélioration du sommeil, de la cognition et de la mémoire.

Les ondes gamma sont considérées être sécuritaires et sans effets secondaires.

Photobiomodulation

La photobiomodulation utilise différents spectres de la lumière visible et invisible pour améliorer les niveaux d’énergie et la santé du cerveau. Les études cliniques se concentrent surtout sur ses effets pour accélérer la récupération après une commotion cérébrale, inverser les troubles cognitifs et pour des fins de neuroperformance.

La Station Neuroforce utilise 7 accessoires de photobiomodulation qui combinent les longueurs d’ondes optimales pour l’énergie et la régénérescence du cerveau.

Méditation basée sur les neurosciences

Pendant les séances à bord la Station Neuroforce, vous participez à une méditation guidée bâtie par les neuroscientifiques Neuroforce. Vous êtes guidés pas à pas pour focuser l’esprit, calmer le corps et entrer dans des états de relaxation de plus en plus profonds.

Habitudes de vie à haut impact sur le cerveau

Les neuroscientifiques de Neuroforce ont développé le programme Neuroforce20 qui est inclut dans votre programme de 12 séances. Chaque jour, du lundi au vendredi, vous adoptez une nouvelle habitude capable de transformer la santé de votre cerveau en profondeur. Vous avez accès au support de l’équipe via un chat privé en ligne.

En résumé

Depuis 2016, des recherches scientifiques publiées ont montré le ralentissement, voire l’inversion des marqueurs biologiques des démences et de la maladie d’Alzheimer à l’aide d’approches novatrices non médicamenteuses. L’imagerie cérébrale a mesuré des réductions significatives du nombre de plaques bêta-amyloïdes et des protéines phosphorylées Tau. Des tests, tels que le MoCA, ont mesuré des améliorations allant de quelques points à 11 points sur 30 (Toups, K. et al., 2022). Des évaluations et questionnaires administré avant et après, ont observé une réduction des symptômes tels que les pertes de mémoire, les troubles du sommeil, l’anxiété, la dépression et de déclin cognitif .

Neuroperforma innove en vous offrant une combinaison sur mesure des approches et des neurotechnologies les plus efficaces et sécuritaires.

Pour en savoir plus, réservez votre consultation téléphonique gratuite avec nos experts.

Les services offerts sont remboursés par plusieurs compagnies d’assurances.
Vous avez des questions?