CONSULTATION TÉLÉPHONIQUE GRATUITE*

Nos services

Neuroperforma » Nos services

Neuroperforma est une clinique d’optimisation des capacités cérébrales

Vous aimeriez améliorer votre concentration?

Vous aimeriez rester calme en situation de stress?

Vous aimeriez mieux contrôler votre humeur?

Neuroperforma pourrait vous permettre d’y arriver!

Le Neurofeedback : un outil de pointe pour améliorer vos capacités cérébrales

Lors de l’évaluation électroencéphalographique quantitative (EEGq), le technologue en électrophysiologie médicale appose un casque muni de 19 électrodes sur votre tête. Pour favoriser une bonne conduction entre l’activité électrique de votre cerveau, le cuir chevelu et les électrodes du casque, un gel conducteur (solution à base d’eau et de sel) est appliqué dans chacun des capteurs. Lors de l’enregistrement de l’EEGq les électrodes placées sur votre cuir chevelu transmettent l’information à un programme informatisé, lequel permet de visualiser en temps réel les ondes électriques générées par le cerveau.

L’évaluation EEGq mesure l’amplitude de l’activité électrique du cerveau et la compare avec une base normative de données. Cela permet de comparer le fonctionnement des régions cérébrales et des fonctions cognitives sous-jacentes et d’identifier quelles régions du cerveau ont une activité déviante de la norme.

La technique du Neurofeedback permet au cerveau d’apprendre à rétablir le fonctionnement des régions sous-performantes. Lorsque le cerveau génère l’activité électrique souhaitée, une récompense sonore ou visuelle est attribuée. Lors du visionnement de la vidéo ou de l’écoute de la musique, si l’activité électrique émise par le cerveau change et n’est plus optimale, le film ou la musique s’interrompt durant quelques secondes et reprend lorsque l’activité souhaitée est produite à nouveau de façon inconsciente par le cerveau. L’optimisation du fonctionnement neuro-électrique du cerveau par le Neurofeedback permet, la plupart du temps, de remédier en partie ou en totalité aux difficultés cognitives sous-tendues par les régions qui sont altérées.

Le Neurofeedback vous permettra de réaliser tout le pouvoir de votre cerveau

De multiples bienfaits

Le Neurofeedback vous permettra d’améliorer :

  • Votre niveau d’attention et de concentration
  • Votre humeur
  • Votre capacité à gérer le stress
  • Votre mémoire
  • Votre quotient intellectuel (QI).

Il permet également :

  • De réduire les symptômes de dépression
  • De diminuer l’insomnie
  • De diminuer les symptômes des troubles de déficit d’attention avec ou sans hyperactivité
  • De réduire les symptômes suite à un traumatisme crânien
  • De soulager les migraines
  • De soulager les douleurs chroniques.

Vous serez heureux d’apprendre que les effets de cette méthode d’entraînement cérébral procurent des résultats permanents.

Reconnu et démontré scientifiquement

D’abord reconnu pour réduire, voire éliminer les crises chez les personnes épileptiques, le Neurofeedback est fondé sur plus de 40 ans de recherches scientifiques. En 2012, l’Association Américaine de Pédiatrie a même reconnu l’entraînement en Neurofeedback comme aussi efficace que la médication pour traiter le TDA (trouble de déficit d’attention) et le TDAH (trouble de déficit d’attention avec hyperactivité).

La NASA et l’armée américaine l’utilisent afin d’améliorer les performances des pilotes et de certains de leurs employés. Le Neurofeedback est aussi utilisé pour améliorer la performance des athlètes et optimiser l’efficacité et la gestion du stress chez les dirigeants d’entreprises. Le neurofeedback est aussi l’élément central du programme de réadaptation de l’armée américaine pour les soldats ayant subi des chocs post-traumatiques ou des traumatismes crâniens.

Il vous permettra de réaliser tout le pouvoir que vous détenez sur votre état mental.

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous. N’hésitez pas à consulter les autres sections de notre site Web pour connaître nos autres services.

Le Biofeedback :

Aimeriez-vous apprendre à mieux contrôler votre état d’esprit et votre stress? Aimeriez-vous connaître votre zone de confort ou de performance et y accéder plus facilement? Faites confiance à l’équipe de Neuroperforma!

Le Biofeedback est utilisé afin de mesurer différents paramètres de votre physiologie. Lors d’une séance, nous pouvons mesurer votre tension musculaire, votre réponse galvanique (mesure des changements au niveau des glandes sudoripares), votre fréquence et votre amplitude respiratoire, la température de vos doigts, votre fréquence et votre cohérence cardiaque (variabilité de la fréquence cardiaque). Lorsque vous changez d’état d’esprit, votre physiologie change. À l’inverse, si vous devenez habile à contrôler votre physiologie, celle-ci modifiera votre état d’esprit et vous placera ainsi dans votre zone de confort ou de performance.

Grâce à nos appareils de biofeedback, vous observerez en temps réel différents paramètres de votre système nerveux. Jusqu’à huit senseurs peuvent être installés sur votre corps afin de prendre des mesures en temps réel. On vous enseignera ensuite comment provoquer l’état neurophysiologique souhaité, que ce soit un état de calme et bien-être ou un état de grande concentration ou de performance.

Biofeedback

Devenez plus résistant en période de stress

Le programme d’entraînement vous permettra de :

  • Devenir plus efficace à gérer votre niveau de stress
  • Maintenir votre niveau de calme physique et mental dans des situations exigeantes
  • Augmenter vos performances physiques et mentales
  • Augmenter votre capacité et rapidité de récupération
  • Être plus concentré
  • Ressentir un état de bien-être.

Démontré scientifiquement

Il a été démontré scientifiquement que le biofeedback est efficace pour aider les gens qui souffrent de différents troubles de santé dont l’anxiété, l’insomnie, l’hypertension, les maux de tête, l’hyperventilation et l’asthme.

Pour les Jeux Olympiques de 2010, le gouvernement canadien a investi des sommes importantes dans l’entraînement de certains athlètes en biofeedback et neurofeedback. La première médaille d’or aux Jeux d’hiver, remportée par Alexandre Bilodeau, met en évidence l’efficacité du biofeedback pour optimiser la performance en situations de stress. C’est aussi un outil précieux pour prévenir les maladies causées par le stress, ainsi que la dépression et l’anxiété.

Les services offerts par Neuroperforma sont remboursés par plusieurs compagnies d’assurances. Contactez-nous pour en savoir plus!