450-445-1010 · info@neuroperforma.com
Mar 24

24 mars 2015 – Neuroperforma et ses experts en performance cérébrale rayonnent au Sportel américain de Miami

Montréal, Canada (24 mars 2015) – Neuroperforma et ses experts en performance cérébrale, Francine Therrien, Ph.D. et Rock Therrien, ing, ont généré tout un intérêt la semaine dernière au Sportel américain de Miami. Ils sont venus du Canada pour rencontrer les légendes de la boxe Lennox Lewis et “Raging Bull” Jake La Motta, de même que des hauts placés de la NFL et les stars équestres du nouveau «FEI World Cup» Beezie Madden et Hannah Selleck.

Des décideurs hauts en vue de l’industrie du sport, dont Laurent Puons, président de Sportel Monaco Mediax, furent pris d’étonnement alors qu’ils ont essayé et discuté des technologies d’analyse et d’entraînement du cerveau de l’équipe Neuroperforma. Les discussions avec le «Brain Team» leur a permis de mieux comprendre l’utilité des plus récentes technologies de neurofeedback, surtout lorsqu’elles sont appliquées en synergie avec d’autres percées scientifiques, dans le but d’augmenter la performance du cerveau –le mental edge- et de traiter des troubles tels les commotions cérébrales. Leurs techniques permettent de réactiver les régions cérébrales non fonctionnelles et de développer les circuits nerveux entre les zones ciblées, de façon spécifique pour chaque personne.

Interviewé sur place, Francine Therrien, Ph.D., directrice clinique chez Neuroperforma a expliqué comment leurs techniques procurent d’immenses bienfaits qui n’étaient qu’un rêve quelques années derrière : «Les percées en électroencéphalographie quantitative nous permettent d’établir avec grande précision les changements d’activité cérébrale et de communication entre les régions du cerveau suite à une commotion cérébrale. Nous pouvons établir un lien entre ces changements et les symptômes d’un athlète, dont les pertes de mémoire, l’instabilité émotive, les baisses de concentration et d’attention, etc. Mais la bonne nouvelle, c’est que nous offrons maintenant des solutions. Nous arrivons à rétablir l’activité cérébrale et la connectivité des régions atteintes et ainsi réduire les symptômes. Nous suivons un même processus pour développer la performance mentale à différents niveaux, dont la qualité de récupération et de sommeil. Une vaste étude est présentement en cours au sein de l’Armée américaine avec de nos collègues et les observations démontrent que les entraînements en neurofeedback procurent des bénéfices jamais encore atteints pour les soldats ayant subi des commotions cérébrales.»

La présence de Neuroperforma au SPORTEL AMERICA fut rendue possible grâce à Alexandre Choko, auteur et éditeur du livre The Future of Boxing, qui était au SPORTEL Monaco avec l’icône Mike Tyson. M. Choko, un ex-boxeur lui-même, a été évalué et entraîné par Neuroperforma des suites de ses chocs à la tête et dit haut et fort combien ça lui fut profitable. «Il existe des solutions pour les athlètes commotionnés», de dire Choko.

Tous étaient surprise et enthousiasmés de réaliser qu’il existe des traitements pour les athlètes souffrant des séquelles cognitives et émotives des commotions cérébrales ou qui désirent augmenter leur efficacité mentale, en utilisant le programme et les technologies développée par les experts du cerveau de Neuroperforma.

À propos de Neuroperforma

Neuroperforma est un leader en performance cérébrale et dans le traitement des commotions cérébrales. Neuroperforma utilize les plus récentes technologies d’analyse et d’entraînement du cerveau, en synergie avec d’autres percées scientifiques. Cette clinique spécialisée attire les athlètes professionnels de partout de par le monde, ainsi que les décideurs des milieux des affaires et des champions du jeu mental tels que les joueurs de poker, pour n’en nommer que quelques-uns. L’équipe Neuroperforma est composée d’un neurologue, de neuropsychologues, de chercheurs à la fine pointe des avancées scientifiques, d’un docteur en psychologie du sport ainsi que d’autres spécialistes de la performance, travaillant de concert à développer, pour chaque client, un plan individualisé pour la reconstruction et la performance de son cerveau.

Contact média :
Martine-Renée Delage

martine@neuroperforma.com
Neuroperforma

www.neuroperforma.com
450-445-1010