450-445-1010 · info@neuroperforma.com
Juin 02

2 juin 2014 – Étienne Boulay s’associe à Neuroperforma

Communiqué de Presse

Pour diffusion immédiate

2 juin 2014

Étienne Boulay s’associe à Neuroperforma

Le neurofeedback, un traitement efficace pour les commotions cérébrales

Depuis qu’il a pris sa retraite de la Ligue canadienne de football en juillet 2013, Étienne Boulay, trois fois champion de la Coupe Grey, a multiplié les entrevues afin de débattre de la question des commotions cérébrales au football et dans le sport en général. Lui-même victime d’une importante commotion qui l’a gardé hors du jeu pendant plusieurs mois en 2011, Étienne Boulay ne s’est jamais caché des importantes répercussions qu’avait eu cet accident sur sa santé, sa vie personnelle et professionnelle.

« Je reçois toutes les semaines des courriels et des témoignages de personnes aux prises avec de graves symptômes suite à une commotion cérébrale. J’ai moi-même souffert d’étourdissements, de dépression et de migraines pendant plusieurs semaines sans que la médecine ne puisse rien concrètement pour moi. Je suis un gars proactif et il était inacceptable pour moi de rester chez moi et d’attendre », de dire Boulay.

Toujours aux prises avec d’importants symptômes plusieurs mois plus tard, une connaissance lui parle du neurofeedback, une technique utilisée par l’armée américaine afin de favoriser la réadaptation des soldats ayant subi un impact à la tête. Étienne entreprend un programme d’entraînement et voit, en quelques semaines seulement, sa condition s’améliorer.

Neuroperforma, le chef de file au Québec

Spécialisée dans l’évaluation et l’amélioration des fonctions cérébrales, la clinique Neuroperforma, peut compter sur une équipe formée en neurofeedback ainsi que sur des équipements capables d’analyser avec une grande précision la probabilité et la sévérité d’une commotion cérébrale.

Le patient est ensuite dirigé vers un programme de neurofeedback qui lui permet d’entraîner les régions de son cerveau qui ont été atteintes lors de l’impact. Cet entraînement va lui permettre de ramener son activité cérébrale vers la normale et ainsi mener vers une diminution ou une disparition des symptômes. « L’effet est reconnu comme habituellement permanent ».

Une association gagnante

« En m’associant à Neuroperforma, je souhaite faire savoir aux gens qu’on peut réellement traiter les commotions cérébrales et prendre en main sa guérison, au lieu d’espérer que les symptômes passent avec le temps », explique Boulay.

Le neurofeedback est une technique efficace, supportée par plus de 2000 articles scientifiques et endossé par plusieurs médecins ainsi que onze sociétés professionnelles internationales.